Aller au contenu

La Garoutade

La Garotada en Catalan c’est une bastonnade !

On s’éloigne du vélo je sais… Mais quand je me suis mis à créer du lien social derrière mon vieux bar en zinc de la Fabrica, je me suis dit que fabriquer le produit que je vous propose serait la suite logique de ce qu’on a commencé à faire avec les vélos.

Encore une fois ça assainit la relation en mettant le fabricant face au consommateur.

Les bières se consomment sur place mais peuvent aussi être emportés grâce au système de Growler. Vous pouvez rapporter vos bouteilles en verre à bouchon mécanique ou nos bouteilles consignées.

Un Vecteur de lien social

L’expérience estivale m’aura permis de comprendre deux choses fondamentales. Sur le plan philosophique, j’ai compris que ce que je souhaitais voir émerger à La Fabrica était le lien social. J’ai pu expérimenter à mes dépens qu’ouvrir ou servir après une heure pivot ne servira plus l’objectif de créer du lien mais plutôt celui de distribuer de l’ivresse. 21h30 sera l’heure de fermeture assumée pour notre bar de l’alternative.

Aussi de manière plus cartésienne, j’ai rapidement pu identifier la quantité de bière servie le temps d’un jeudi à la Fabrica. Cette expérience a été précieuse pour dimensionner l’outil de production brassicole… Car oui, dans ma définition du Fabriqué avec respect, il y a un axe sur le juste prix.

Geoffrey